Patients et patientes
Inkasso Med SA

Patients et patientes

Avez-vous reçu une lettre de notre part?

Dans ce cas, vous n'avez probablement pas payé la facture d'un(e) médecin ou d'un autre prestataire de services dans le domaine de la santé. Le créancier (par exemple, le médecin ou le dentiste) nous a donc demandé de prendre en charge la procédure de recouvrement et de trouver une solution de paiement avec vous.

Pour entrer en contact avec nous, vous pouvez vous connecter à notre portail des consommateurs. Vous trouverez également toutes les informations sur la marche à suivre sous Vos options.


Gérez votre créance impayée

sur notre portail des consommateurs

Foire aux questions

FAQ pour les patients

Pourquoi ai-je reçu une lettre d'InkassoMed ou d'Intrum ?

Vous n'avez pas payé une facture. Le créancier (un médecin ou une autre partie du secteur de la santé) a chargé InkassoMed d'encaisser le montant dû.

InkassoMed a chargé Intrum de traiter votre créance.

Je ne suis pas d'accord avec la demande. Que dois-je faire?

Si vous n'êtes pas d'accord avec la demande, veuillez remplir le formulaire Contestation de la demande en indiquant les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas d'accord avec la demande formulée à votre encontre.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

J'ai déjà payé le créancier.

Si vous nous envoyez la preuve de paiement correspondante, nous contacterons votre créancier et veillerons à ce que votre dossier soit clôturé.

Le moyen le plus simple et le plus rapide de transmettre la preuve de paiement est de passer par notre portail consommateurs.

Connectez-vous au portail des consommateurs avec les données que vous trouverez en haut à droite de notre lettre.
Cliquez ensuite (dans le cas correspondant) sur le symbole de la lettre pour écrire un message.
Sélectionnez ensuite « déjà payé » dans l'objet et téléchargez le justificatif de paiement dans la rubrique « Joindre un fichier ». Si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à notre portail consommateurs, veuillez envoyer à notre partenaire de traitement Intrum le justificatif de paiement, y compris les informations relatives au cas de recouvrement correspondant(inkasso.ch@intrum.com).

J'ai été mis en poursuite. Combien de temps l'inscription reste-t-elle dans le registre des poursuites et comment puis-je la faire effacer?

L'inscription reste dans le registre des poursuites pendant 5 ans. L'office des poursuites est tenu par la loi de fournir à des tiers des renseignements sur une éventuelle procédure de poursuite pendant les 5 ans qui suivent la clôture de la procédure. Toute personne qui justifie d'un intérêt peut demander un renseignement sur la poursuite d'une tierce personne.
Si vous souhaitez faire effacer une inscription, cela est possible dans certaines circonstances. Veuillez contacter notre service des consommateurs à cet effet.

Je ne suis pas satisfait(e) du traitement de mon cas et souhaite déposer une plainte.

Dans le cadre de notre gestion des réclamations, nous vous offrons la possibilité de formuler votre demande et de la soumettre via le formulaire de contact. Dès que nous aurons reçu votre formulaire de réclamation dûment rempli, nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Nous nous efforcerons toujours de trouver une solution constructive avec toutes les parties concernées.
Vers le formulaire de contact

Je ne suis pas d'accord avec le résultat de la vérification de solvabilité.

Si vous souhaitez consulter les données que nous détenons à votre sujet, veuillez remplir le formulaire de demande de renseignement.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la protection des données.

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